fêtes de fin d’ années = panique de prise de poids

Sur cette image on voit une femme profitant des fêtes de fin d' année. Elle ne se soucit pas ou ne panique pas pour la prise de poids

Salut ma ravissante commnunauté de fitmalin!

Les fêtes de fin d’ années apporchent. Tous le monde devrait être dans la satisfaction. Car c’ est l’ occasion de manger des plats appetissants. En effet nous avons également l’ honneur de decouvrir de nouvelles variétes de friandises et de gourmandises  délicieuses. Contrairement a ce que vous pensez,  ces periodes peuvent se transformer en calvaires ou suciter  anxiétés et paniques chez certaines personnes.

Pourquoi Anxiétés et paniques liées aux fêtes de fin d’ années?

 

 

Pour plusieurspersonnes, les fêtes de fin d’ années = paniques de prise de poids, car elles se font du soucis a l’ idées de prendre du poids en mangeant durant ces fêtes. Dans cette article je metterai a votre dispostion des méthodes et conseils pratiques afin de vous accompagner pendant les fêtes de fin d’année et de vous aider à gérer vos craintes et paniques liées à la prise de poids et également de profiter des fêtes.

 

1. Ne vous rendez pas fou.

Ne devenez pas histerique pour la moindre petite friandise déguster. Cela ne vous ferra pas prendre automatiquement 3 Kilos. Comme on le dit c’ est seulement l’ excès qui nuie. Essayer de cosommer les sucreries avec moderation. Je sais que ce n’ est pas facile de toujours résister a ses envies. Tres souvent vos envies prennent le dessus sur votre volonté et résolution. Ce n’ est pas pour autant que vous devez tomber dans la dépression ou faire une crise de panique. Ne vous senter pas coupables si vous faites quelques écarts pendant les fêtes, le plus important est de vous recentrer sur vos objectifs et de reprendre de bonnes habitudes dès que possible.

Sur cette image on voit une femme profitant des fêtes de fin d' année. Elle ne se soucit pas ou ne panique pas pour la prise de poids

 

 

 

 

 

2. Limiter la consommation d’ alcool

Le taux de calorie contenant une bouteille d’ alcool équivaut a un seau rempli de carreaux de sucre. Entre nous qui aimerait consommer autant de sucre? Non seulement la consommation excessive d’ alcool vous ferra rapidement prendre du poids, de plus vous serez sujet a des maladies telles que la surose de foie, le diabete etc… Je ne vous dit pas de bannir l’ alcool pendant ces periodes, car elles sont censées nous procurer la joie et non le contraire, mais tout simplement de limiter votre consommation.

 

 

3. Les meilleurs choix alimentaires pendant les fêtes

 

Essayer de privileger des  assiettes équilibrées, en incluant des légumes, des blancs de poulet, le thon, des oeufs, des fromages blancs et des yaourts natures (sans surcre) des lentilles, des haricots blancs, des pois chiches, des quinoa et des tofu, des pâtes completes…

 

 

 

Opter pour un entraînement régulier

 

Entrainer vous de facon réguliere. Je suis consciente que vous ne vivez pas tous dans des régions chaudes ouvous pouvez toujours sortir et faire du sport. Par ailleur vous ne posseder pas tous non plus des maisons avec de grands espaces. Vous pouvez néamnoins aller courir pour seulement 10 a 15 Minuites, car il est scientifiquement prouvé que le corps brûle plus de calories en hivers qu’ en été. Vous avez également la posibilté de pratiquer pleins de petits entraînements interessants a la maison qui n’ exige pas assez d’ espace. vous avez aussi le choix de faire des activités physiques à faire en famille ou entre amis, comme des randonnées, des jeux de plein air ou des séances d’entraînement en groupe.

Pour en savoir plus cliquer surce lien

 

 

 

4. Rester autodisciplinés et motivés

 

Faites de  l’ autodiscipline et la motivation vos alliés indispensable. elles vous aideront a maintenir le cape. Ainsi vou pouvez être fier de vous

C’est un rappel essentiel pour rester sur la bonne voie et être fier de ses accomplissements.

 

 

 

Pour conclure cet article  J’ aimerais que vous sachiez que « Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réjouir et de se connecter avec nos proches. Ne laissez pas la peur de prendre du poids vous priver de cette joie. Soyez conscient, modéré et profitez de chaque instant avec gratitude. »

 

 

Jetez ici un coup d’ oeil

Si vous avez aimer larticle, vous etre libre de le partager:)

Laisser un commentaire